Vous êtes ici  :   Accueil > Lycée > Seconde > Grammaire
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Inspection Collège Lycée Humanités, Littérature et Philosophie BTS FLE-FLS Outils numériques Actualités

Grammaire

Publié le Apr 26, 2021 Modifié le : Apr 27, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Monday, April 26, 2021

Aborder les subordonnées en Première dans une progression spiralaire des apprentissages

Ressource réalisée et proposée à la publication par Mme Bénédicte COLAU, IA-IPR de Lettres

  • La dentellière

     Source de l'image : La Dentellière, tableau de Caspar Netscher (1639-1684) - The Wallace Collection (domaine public)

     

    Les objectifs de cette ressource sont les suivants :


    - comprendre comment la notion de phrase complexe par subordination se construit du cycle 2 au lycée


    - connaître les démarches, manipulations et outils mis en œuvre dans les programmes de collège afin de créer une véritable continuité des apprentissages du collège au lycée


    - construire des corpus qui permettent d’étudier les différentes subordonnées dans une évolution spiralaire des apprentissages

     

    Document en téléchargement :

     

    - Aborder les subordonnées en Première dans une progression spiralaire des apprentissages