Continuité pédagogique en philosophie
Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « philosophie » et à présenter quelques options intellectuelles et pédagogiques, mais aussi techniques, permettant d'assurer au mieux une continuité dans le cours. Elle n'a donc pas vocation à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les professeurs ont déjà mis en place, mais seulement à accompagner le travail que tous ont déjà engagé :
https://eduscol.education.fr/2008/continuite-pedagogique-en-philosophie
Sur le site pédagique de notre académie :
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10765793/fr/continuite-pedagogique
Éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance
La continuité pédagogique est destinée à s'assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages. Les activités proposées doivent s'inscrire naturellement dans le prolongement de ce qui s'est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour en classe. Il convient que le travail demandé soit régulier. Il doit pouvoir être réalisé dans un temps adapté, indiqué explicitement. Vous trouverez ci-dessous quelques principes à suivre :
https://eduscol.education.fr/2728/continuite-pedagogique-dans-le-second-degre
D'autres ressources numériques pour la continuité pédagogique
Le ministère en charge de l'éducation nationale met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d'assurer une continuité pédagogique.
https://eduscol.education.fr/2016/d-autres-ressources-numeriques-pour-la-continuite-pedagogique