Vous êtes ici  :   Accueil > Culture et concours scien...

Culture et concours scientifiques

Publié le 3 avr. 2021

Le  samedi 3 avril 2021

Challenge EduMed

EduChallenge saison 2 : concours organisé par EduMed, un observatoire qui consiste à mettre en oeuvre une interface basée sur les données de recherche en géosciences concernant le bassin méditerranéen. Inscription avant lundi 5 avril 12h.

• logo EduChallenge

L'Observatoire EduMed propose d'inscrire vos élèves au concours en ligne : Challenge EduMed. Comme l'an dernier, ce championnat inter-établissement portera sur l'exploitation des ressources mises à disposition leur site. Le concours s'adresse aux élèves de collège et de lycée, il portera sur l'analyse des données environnementales dans les domaines de la sismologie, la météorologie, l'hydrologie, l'océanographie et, grande nouveauté cette année, sur Mars !

Conçu dès le départ pour maintenir un lien pédagogique avec les élèves, le concours durera le temps du confinement en France métropolitaine, bien qu'il s'adresse aussi aux élèves de territoires d'outre-mer et de l'étranger.

Entièrement en ligne sur le site EduMed (http://edumed.unice.fr/fr/), les élèves participeront de chez eux avec leur ordinateur, téléphone ou tablette. Ils devront répondre à un questionnaire par semaine pour tenter de faire gagner leur école , collège ou lycée.

Si vous souhaitez vous inscrire avec vos classes, inscrivez-vous avant lundi 5 avril midi en indiquant juste votre intention de concourir, le nom de votre établissement et votre académie à l'adresse education@geoazur.unice.fr.

Le challenge EduMed démarrera le mardi 6 avril et les élèves auront une semaine pour répondre au quizz qui portera sur la mission Mars 2020.

Des lots récompenseront les meilleurs et les plus assidus !