Connectez-vous

Accueil

Publié le 6 avr. 2021 Modifié le : 13 avr. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 6 avril 2021

Appel à candidatures TraAM 2021-2022

Dans le cadre la préparation du projet académique pour les TraAM Langues vivantes 2021-2022, un appel à candidatures est lancé

  • visuel traam lv

     

    Comme chaque année, le ministère vient de lancer l’appel à projets dans le cadre des TraAM (les Travaux Académiques Mutualisés).

     

     

    Ces travaux, co-pilotés par la DNE et l’Inspection générale, sont fondés sur la mutualisation inter-académique et s’appuient sur des expérimentations de professeurs dans les classes autour de scenarios intégrant le numérique et fédérés par une thématique commune.

     

     

    Ils ont vocation à susciter et mettre en avant les pratiques innovantes dans le domaine du numérique éducatif, valoriser le travail des équipes sur le terrain et favoriser la généralisation d’usages pertinents en donnant de la visibilité à leurs actions à travers des publications sur des sites académiques et nationaux.

     

    Pour l’année 2021-2022, la thématique choisie pour les langues vivantes est la suivante : numérique et différenciation en langues vivantes. 

     

    Si cette thématique trouve un écho dans vos pratiques et que vous souhaitez intégrer le groupe de travail interlangues des TraAM pour l’année 2021-2022, veuillez vous manifester auprès de votre IA-IPR disciplinaire avant la mi-avril.