Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique Ressources et usages Réseau académique Collectivités territoriales Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Jeux Fabrique

Publié le 7 avr. 2021 Modifié le : 11 oct. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 7 avril 2021

JeuxFabrique21 - Escape game Javaflace

Un projet du lycée Paul Langevin, Martigues (13)

  • JeuxFabrique21 - Escape game Javaflace

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves de seconde en option Gestion et Management du lycée Paul Langevin à Martigues ont découvert les mécanismes de l'entreprenariat, du travail en équipe, de la gestion des contraintes, du respect des délais des livrables ainsi que la découverte d'outils numériques collaboratifs.

     

     

     

    Laura, Carla, Vanessa, Jeanne et Fares présentent le projet : "Tout d’abord nous avons trouvé notre groupe, ensuite nous avons dû chercher un thème, après réflexion, nous avons choisi le thème de la purge. Puis nous avons dû chercher un site sur lequel créer notre escape game. Après avoir trouvé Genially, nous avons chercher des énigmes afin de les intégrer dans notre projet. Une fois tout cela réalisé, il ne manque plus que de le mettre en oeuvre. On vous présente donc l’escape game de la purge fait par Laura, Carla, Vanessa, Jeanne et Fares."

     

     

     

    JeuxFabrique21 - Escape game Javaflace

    Niveaux de classe : lycée, seconde

     

    Dominantes disciplinaires : gestion et management

     

    Objectifs pédagogiques :

    Nous nous sommes engagés dans un projet afin de respecter les contraintes et les délais, nous avons du développer certaines compétences comme : s’engager à entreprendre et passer de l’intention à la création concrète.

    S’organiser et décider en groupe, afin d’atteindre les objectifs de la réalisation. Conduire et faire évoluer le projet en ayant un esprit critique. Malgré les contraintes sanitaires et la division du groupe, nous avons réussi à respecter et atteindre nos objectifs.

     

     

     

     

    Dispositif pédagogique : en groupe, lors des cours, pendant 10 séances.

     

    Ressources numériques :

        • Genially

     

     


    Présentation du projet

     

     

    Enseignante : Alexa QUET
    Télécharger la fiche du projet en cliquant ici