Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves de seconde en option Gestion et Management du lycée Paul Langevin à Martigues ont découvert les mécanismes de l'entreprenariat, du travail en équipe, de la gestion des contraintes, du respect des délais des livrables ainsi que la découverte d'outils numériques collaboratifs.
Laura, Carla, Vanessa, Jeanne et Fares présentent le projet : "Tout d’abord nous avons trouvé notre groupe, ensuite nous avons dû chercher un thème, après réflexion, nous avons choisi le thème de la purge. Puis nous avons dû chercher un site sur lequel créer notre escape game. Après avoir trouvé Genially, nous avons chercher des énigmes afin de les intégrer dans notre projet. Une fois tout cela réalisé, il ne manque plus que de le mettre en oeuvre. On vous présente donc l’escape game de la purge fait par Laura, Carla, Vanessa, Jeanne et Fares."

Niveaux de classe : lycée, seconde
Dominantes disciplinaires : gestion et management
Objectifs pédagogiques :
Nous nous sommes engagés dans un projet afin de respecter les contraintes et les délais, nous avons du développer certaines compétences comme : s’engager à entreprendre et passer de l’intention à la création concrète.
S’organiser et décider en groupe, afin d’atteindre les objectifs de la réalisation. Conduire et faire évoluer le projet en ayant un esprit critique. Malgré les contraintes sanitaires et la division du groupe, nous avons réussi à respecter et atteindre nos objectifs.
Dispositif pédagogique : en groupe, lors des cours, pendant 10 séances.
Ressources numériques :
Présentation du projet
Enseignante : Alexa QUET
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