Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves de la classe de 3e1 et 2 du collège Marc Sangnier à Seyssins (académie de Grenoble) travaillent en technologie sur un projet de borne d’arcade, proposé par leur professeur B. Chauvet.

Niveaux de classe : cycle 4, troisième
Dominantes disciplinaires : technologie
Objectifs pédagogiques
Au-delà des compétences visées par le programme de Technologie, mon objectif premier est de fédérer un groupe classe autour d’un projet motivant où chaque élève quelque soit son niveau, ses préférences puisse s’impliquer et apporter quelque chose à la réalisation finale du prototype.
Pour cela, je fais en sorte d’avoir un projet qui nécessite plusieurs savoir-faire. Ici le dessin, la créativité, l’organisation, la rigueur, la programmation, l’informatique, la rédaction, la création de documents, la prise de photos, la rédaction d’un journal, l’aisance orale, la création manuelle, le bricolage...
Au final, mon objectif et qu’ils viennent avec plaisir en Technologie tout en acquérant des compétences.
Dispositif pédagogique : en groupe science, soit 21 élèves
Ressources numériques
- Jeu sur mBlock
- Montage sur Movie Maker
- Sprite sur Piskel.
Présentation du projet
Enseignant : Bruno CHAUVET
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