Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 8 apr 2021

Écrire à l'auteur

Le  giovedì 8 aprile 2021

Takorama : festival de courts-métrages en ligne

Le festival Takorama porté par l'association Films pour enfants propose gratuitement 15 courts métrages classés par tranche d'âges autour du thème de la solidarité, la tolérance et le respect d'autrui.

  • Takorama

     

     

     

    Présentation du Festival 

     

    Les enseignants peuvent visionner les courts métrages en classe avec leurs élèves et proposer les activités pédagogiques dédiées à la compréhension des histoires et des thèmes.

     

     

    Les enseignants peuvent aussi communiquer aux élèves par email ou via les ENT la page du festival correspondant à leur âge ainsi que les fiches élèves qui ne contiennent que les questions.

     

     

    Suite au visionnage et aux activités pédagogiques, chaque élève vote pour son court métrage préféré.

     

     

    Les parents peuvent aussi s'inscrire pour leurs enfants.

     

     

    Les droits d'utilisation des films sont libérés par l'association Films pour enfants pendant toute la durée du festival.

     

     

    Sous le patronage de l'UNESCO, l'UNESCO MIL ALLIANCE, l'ONUDC, l'Institut français, l'association de Serge Tisseron 3-6-9-12, le Citia et Réseau Canopé ont participé à la sélection des films et participent à la communication du festival.

     

     

    La participation au festival peut être valorisée sur la plateforme ADAGE (rubrique « Actions et événements culturels »).

     

     

    Le festival est en ligne jusqu’au 25 juin et s’adresse aux jeunes de 3 à 18 ans.

     

    https://www.takorama.org/fr

     

     

     

    Quelques bande-annonces à visionner : https://www.dropbox.com/sh/aopod21t1gqhmeq/AADvgM5kEZpLx0bjYzBeDPX0a?dl=0

     

     

    Contact : daac.cinema@ac-aix-marseille.fr