Connectez-vous

Accueil

Toutes nos actualités

Publié le 16 avr. 2021 Modifié le : 20 avr. 2021

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 16 avril 2021

Projet Arts-Sciences

MUSEOSONIC : La techno électro acoustique dans les musées !

  • Projet Arts-Sciences de Polly Maggoo

     

     

    Les Musées municipaux de Marseille, en co-production avec Grand Bonheur et Transfuges, ont initié en 2021 le projet Museosonic.

     

    Tout au long des confinements successifs qui ont marqué l’année 2020, les Musées de Marseille ont nourri un dialogue étroit avec des créateurs, pour imaginer ensemble de nouveaux regards sur le patrimoine et les partager avec tous. Ils ont fait émerger de nouvelles créations, sous la forme de sessions musicales inédites, inspirées des collections marseillaises, et aujourd’hui diffusées sur les plateformes numériques de la Ville de Marseille.

     

    Porté par cette expérience, tout un programme d’invitations a été lancé à des musiciens d’envergure internationale issus de la scène marseillaise à venir dialoguer avec leur collection et leurs sites patrimoniaux.

     

    Makoto San au Muséum d’histoire naturelle de Marseille : 

     

    Dans sa performance musicale, le groupe marseillais Makoto San fait résonner les bambous au cœur des nouvelles salles d'exposition permanente "Terre d'évolution", créant un saisissant contraste entre immobilité et mouvement, silence et sonorités, boiseries et bambous, dans un temps comme suspendu…