Connectez-vous

Accueil

Nouvelles modalités d’évaluation à l’examen Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Transformation de la voie pro & nouveau programme Actualités du site Enseignant en LV en LP Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S 3 ème "prépa-métiers", cycle 4 en LP Professionnalisation des élèves Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études back office Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 27 avr. 2021 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 27 avril 2021

« Cobayer un sujet d’examen, c’est mieux ! » - ressource académique

Accompagnement nouvelles modalités d’examen en CAP, démarche académique

  • Logo de l'article


    Chères, chers collègues

     

    Vous trouverez, dans l’onglet ‘Documents’ de cette édition spéciale, une ressource vous proposant une démarche académique en 3 étapes afin de 'cobayer' un sujet d’examen et d'en vérifier la qualité: un acte judicieux pour la réussite de l’élève.


    adomas aleno unpslah

    2017 visuel Qualeduc orange

    Cette démarche qualité est outillée par :

    • des exemples de questions à se poser,

    • un exemple de 'cobayage',

    • l’exploitation de l’outil académique « Checklist » déjà disponible sur votre site académique.

     

     De bons usages en perspective


     

    Photo by Adomas Aleno on Unsplash