Les ressources académiques

Publié le 1 mai 2021 Modifié le : 28 oct. 2021

Le  samedi 1 mai 2021

Deux ressources pédagogiques concernant le Grand Oral à destination des professeurs de votre établissement

Le collège des IA-IPR de l'académie a produit ces éléments pour accompagner les professeurs et donc les élèves de terminale dans la préparation du Grand Oral durant cette fin d'année.

• Deux ressources pédagogiques concernant le Grand Oral à destination des professeurs

• Le premier document propose des pistes de réflexion pédagogique pour mettre en place lors du Grand Oral une interaction constructive et bienveillante qui permette aux élèves de mobiliser et mettre en valeur toutes leurs compétences.

• Le second document propose des pistes de réflexion pédagogique pour accompagner et préparer les professeurs à devenir membres du jury du Grand Oral. Ce document s'appuie principalement sur le parcours M@gistère dédié au grand oral qui propose également de nombreuses ressources pour accompagner la préparation du Grand Oral en classe.
    Pour rappel, un temps de formation et d'entente interdisciplinaire mobilisera également l'ensemble des professeurs convoqués en tant que membres du jury du Grand Oral entre le 14 et 16 juin en amont des épreuves.

Les corps d'inspection restent à votre écoute pour tout renseignement.