Publié le 5 mai 2021

Le  mercredi 5 mai 2021

Le ministre demande la variété dans les profils des candidats retenus en CPGE

courrier degesco

•

Monsieur le ministre de l’Education Nationale et madame la ministre de l’enseignement supérieur appellent conjointement l’attention des commissions de recrutement Parcoursup sur l’importance de préserver la diversité des parcours offerts par la réforme du lycée dans les profils de candidats que les commissions retiendront pour l’accès aux classes préparatoires aux grandes écoles.

La diversité des profils qui existe dans l’expression des vœux devra ainsi se retrouver à l’admission.

Des travaux d’analyse et de suivi seront réalisés avec le concours de l’inspection générale pour en évaluer la mise en œuvre.

Vous trouverez dans l'onglet 'DOCUMENTS' le courrier de la direction générale de l'enseignement scolaire envoyé aux chefs d'établissements des lycées à classes préparatoires aux grandes écoles relatif au sujet cité.