Bloc de connexion / déconnexionConnectez-vousAccueil
Enseigner
Lettres
S'informer
Troisième prépa-métiers
Histoire
Se raconter, se représenter
Visions poétiques du monde
Dénoncer les travers de la société
Agir dans la cité: individu et pouvoir
Progrès et rêves scientifiques
CAP
Se dire, s’affirmer, s’émanciper
S’informer, informer, communiquer
Rêver, imaginer, créer
Perspective d’étude : Dire, écrire, lire le métier
Seconde Bac Pro
Devenir soi : écritures autobiographiques
Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l’éloquence
S’informer, informer : les circuits de l’information
Perspective d’étude : Dire, écrire, lire le métier
Première Bac Pro
Objet d'étude : créer, fabriquer : l'invention et l'imaginaire
Objet d'étude : Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques
Perspective d'étude : Dire, écrire, lire le métier
Ressources
Bibliographie / sitographie
Terminale Bac Pro
Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique
Perspective d'étude : Dire, écrire lire le métier
Programme limitatif « Le jeu : futilité, nécessité ».
Nouveau programme limitatif : Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi?
BP Brevet professionnel
BTS
Maîtrise de la langue
Ressources
Troisième prépa-métiers
Géographie
L'Europe un théâtre majeur des guerres totales 1914-1945
Françaises et Français dans une république repensée
Le monde depuis 1945
CAP
La France de la Révolution française à la Ve République : l’affirmation démocratique
La France et la construction européenne depuis 1950
Seconde Bac Pro
Premier thème : L’expansion du monde connu (XVe-XVIIIe siècle)
Second thème : L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804)
Thème : Métiers, compagnons, compagnonnage et chef-d’œuvre au XIXe siècle
Première bac pro
Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle - première moitié du XXe siècle)
Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales
Terminale Bac Pro
Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945
Thème 2 : Vivre en France en démocratie depuis 1945
BP Brevet professionnel
Ressources en ligne
Bibliographie
Troisième prépa-métiers
EMC
Dynamiques territoriales de la France contemporaine
La France et l'UE
Pourquoi et comment aménager le territoire?
CAP
Seconde Bac Pro
Des réseaux de production et d’échanges mondialisés
Une circulation croissante mais diverse des personnes à l’échelle mondiale
Première Bac Pro
La recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation
L'Afrique, un continent en recomposition
Terminale Bac Pro
Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer
Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter
Ressources en ligne
Bibliographie
BP Brevet professionnel
Troisième prépa-métiers
CAP
Éducation au développement durable
Enseigner avec le numérique
Continuité pédagogique et hybridation
AP / CONSOLIDATION/ CO-INTERVENTION
La personne et l'État de droit
Égalité et discrimination
Exercer sa citoyenneté dans la République française et l'Union européenne
Seconde Bac Pro
Première Bac Pro
Exercer sa citoyenneté dans la République française et l'Union européenne
Les enjeux moraux et civiques de la société de l'information
Terminale Bac Pro
Ressources en ligne
Bibliographie
Documents institutionnels
Le parcours citoyen
Éducation aux médias et à l'information
Informations institutionnelles
Courriers des Inspecteurs
Culture
Se former
Informations
Le parcours culturel (PEAC)
Dispositifs, séquences et projets culturels en LP
Partenaires culturels
Ressources en ligne
Cinéma
Page Actualités
PAF
Prolongements
Canopé
Autres
École et pédagogies inclusives
Examens
Projets
Bibliographie
Sitographie
Cartographie
Élèves allophones
Décrochage scolaire
Élèves à haut potentiel
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Numérique et EANA
Concours
|
Continuité pédagogique et hybridationPublié le May 26, 2021 Modifié le : Sep 23, 2022 Écrire à l'auteurLe Wednesday, May 26, 2021 Ressources en hybridation pédagogique LHG-EMCN.Topalian et A.Quet IEN Lettres-Histoire-Géographie
|