Accueil

Publié le 18 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 18 mai 2021

Deuxième rencontre Yes We Code

Le 10 juin 2021 à la Fruitière Numérique à Lourmarin

  • Deuxième rencontre Yes We Code

    Pour sensibiliser aux sciences du numérique, la Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants et animateurs dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d'objets connectés (cartes programmables et accessoires). Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… les jeunes imaginent des projets et dispositifs numériques en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet.

     

     



    Dans l’académie d’Aix-Marseille, l’action numérique Yes We Code ! rassemble cette année 59 lycées et collèges (360 établissements de 15 académies y participent au niveau national ). Avec le soutien de la DRANE, la Fondation CGénial organise pour les établissements impliqués une journée le 10 juin dans le Vaucluse dans le respect des contraintes sanitaires.

     



    Au programme

     

    • 9h30-12h30 : 3 ateliers numériques pour les élèves animés par l’Université d’Avignon, l’INRAE, IBM suivis d'un temps d’échanges pour les enseignants.
    • 12h30-13H30 : déjeuner (repas tiré du sac) en intérieur ou extérieur.
    • 13h30- 15h : la remise des prix académiques et nationaux du concours de vidéos de projets retransmise en live.

     

     

     

    Attention : le nombre de places est limité à 45


    Afin d’accueillir le plus grand nombre d’établissements, chaque collège ou lycée pourra être représenté par un groupe composé d’1 enseignant et de 3 à 5 élèves.

     

    Merci de vous inscrire très rapidement via ce formulaire :

    http://ppe.orion.education.fr/aix-marseille/itw/answer/s/v3xtsupkjj/k/8BZo3F5

     




    L'événement est organisé en partenariat avec la Délégation régionale académique du numérique éducatif, l'association Lunes et l'autre, la Fruitière Numérique.

    📧 Pour toute question: af.khanine@cgenial.org


    Le site de la Fruitière de Lourmarin : http://www.lafruitierenumerique.org