Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Démarches expérimentales

Publié le May 21, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Friday, May 21, 2021

Enseigner par "fil rouge" en classe de seconde

Un exemple de "fil rouge" en seconde croisant deux des thèmes du programme de physique-chimie

  • Incendie

    sqf

     

    Ce fil rouge a été construit dans le cadre du programme de physique-chimie de la classe de 2nde par Mme Vanessa Milne, professeure stagiaire au lycée Jean Monnet à Vitrolles, en 2020-2021.

     

    Il a pour principal sujet l'impact de la pollution sur l'environnement, en abordant différentes problématiques environnementales. Les activités permettent de croiser des notions issues de deux thèmes du programme :

    - Ondes et signaux.

    - Constitution et transformations de la matière.