Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 25 mai 2021

Le  mardi 25 mai 2021

WEEK-END VOIX HAUTE LE 29 ET 30 MAI 2021 SUR INSTAGRAM

Une sensibilisation au texte, à la voix et à la lecture sur Instagram

• Voix Haute

.

..

Le Festival d’Avignon propose un week-end "hybride" de sensibilisation au texte, à la voix et à la lecture en direct depuis La FabricA et sur le compte Instagram @Festivaldavignon à destination des collégiens et lycéens.

Avant de pouvoir se retrouver dès le 5 juillet pour le début de la 75e édition du Festival d'Avignon, ils ont conçu une programmation numérique et interactive autour de la "Voix Haute": visite guidée de La FabricA, atelier participatif de lecture à voix haute, vlog sur les activités en cours et d'autres surprises encore ...

Ils donnent rendez-vous à vos élèves sur leur compte Instagram @Festivaldavignon:

• le samedi 29 mai à 11h30 et de 15h à 17h pour une journée consacrée à Hamlet de Shakespeare

• le dimanche 30 mai de 10h30 à 12h et de 15h à 17h pour une journée consacrée à L'Avare de Molière

Les élèves sont  invités  à participer en vidéo avec leur téléphone aux ateliers participatifs de lecture à voix haute :

• Samedi 29 mai à 15h30 sur la tirade «Être ou ne pas être» extraite de la scène 1 de l'Acte III de la pièce Hamlet de Shakespeare

• Dimanche 30 mai à 11h15 et à 16h30 sur la tirade d'Harpagon extraite de la scène 7 de l'Acte IV de la pièce L'Avare de Molière

Si les élèves s'abonnent au compte Instagram, ils recevront la notification des lives et pourront peut-être se laisser embarquer par cette proposition d'éducation artistique et culturelle sur les réseaux sociaux..

Dès aujourd'hui, si des élèves sont intéressés pour participer activement aux lives, ils peuvent se manifester soit en envoyant un mail à lola.grynberg-prestat@festival-avignon.com soit en envoyant un message privé sur Instagram à @Festivaldavignon

Contact : daac.theatre@ac-aix-marseille.fr