Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 28 mai 2021

Le  vendredi 28 mai 2021

Dans le cadre du 23e printemps des Poètes, le collège Izzo accueille un poète.

La classe de 6ème D du collège Jean-Claude Izzo à Marseille a rencontré le poète Eric Sarner.

• Eric Sarner

.

Dans le cadre du Printemps des poètes les élèves de la 6ème D ont eu le plaisir d'accueillir lundi 15 mars, le poète, écrivain, journaliste et réalisateur de documentaire Eric Sarner au CDI du collège Izzo.

Son dernier recueil : "Sugar et autres poèmes" est paru aux éditions Gallimard en février dernier.

mceclip1 - 2021-05-27 17h14m54s

Après un temps de lecture sur un texte évoquant la boxe, Eric Sarner a répondu à la question d'un élève :

«  La poésie peut-elle raconter une histoire ? ».

Les élèves ont lu quelques poésies écrites avec leur enseignante de lettres, haïkus sur la nature et textes autour du confinement (De ma fenêtre …). Ils ont ensuite réfléchi à une carte mentale autour du mot Désir et écrit quelques lignes sur le confinement. Une dernière lecture de l'auteur et quelques dédicaces ont clôturé cette intervention.

mceclip0 - 2021-05-27 17h14m44s

Photographies prises par S. Menu le 15 mars 2021 au CDI du collège Izzo