Vous êtes ici  :   Accueil > Les valorisations
Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Les valorisations

Publié le Jun 8, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, June 8, 2021

Claire Audhuy dans les écoles des Hautes Alpes

Claire Audhuy était en résidence de création à l’Abbaye de Boscodon, et a ainsi pu rencontrer des élèves de CM1 et CM2 des écoles de Châteauroux, Crots et de la Bâtie neuve, en classe ou en médiathèque.

  • Claire Audhuy

    Atelier de médiation autour de l’écriture poétique

     

    A la rencontre des élèves des écoles du 05 !

    Claire Audhuy était en résidence de création à l’Abbaye de Boscodon. Cette résidence d’automne-hiver est portée par l’association Rions de soleil, à Châteauroux les Alpes (assorions@gmail.com) et propose des temps de médiation autour de l’écriture.

    Un regard humain et enrichissant !

    Docteur en Arts du spectacle, université de Strasbourg, auteure et metteur en scène, elle écrit sur le thème de la transmission en interrogeant le monde d’aujourd’hui, ses heurts et ses mœurs, d’une écriture documentaire.

    Elle écrit du théâtre et de la poésie, interroge le processus de création, en littérature jeunesse, pour les adolescents, et les adultes, la mémoire notamment de l’art dans les camps de concentration, et cette mémoire dans la vie d’aujourd’hui.

    Des propositions de médiations qui s’adaptent à tous les niveaux d’enseignement !

    Les élèves ont abordé des thèmes ancrés la société actuelle autant qu’intemporels, à travers le processus de création et d’écriture poétique.

     Lien vers la biographie et la programmation de Claire Audhuy

    Contact : daac.livre@ac-aix-marseille.fr