Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Livre

Publié le 2 juin 2021 Modifié le : 7 sept. 2021

Le  mercredi 2 juin 2021

Tamia Baudouin au collège Fontreyne, à Gap

Lors de sa résidence de création à l’abbaye de Boscodon, Tamia Baudouin a rencontré les élèves de deux classes pour appréhender les enjeux de l’écriture autobiographique et le travail propre à la Bande dessinée

• Tamia Baudouin

Tamia Baudouin, illustratrice et autrice de Bande dessinée a rencontré deux classes de 3ème du collège Fontreyne, à Gap, juste avant le confinement !

Pour aborder l’écriture autobiographique, les élèves se sont confrontés à la mise en page d’un récit, une planche de BD. Ils ont été aidés en cela par Tamia Baudouin, en résidence à l’Abbaye de Boscodon.

Lien vers la biographie de Tamia Baudouin

Cette résidence de printemps est portée par l’association Rions de soleil, à Châteauroux les alpes. Contact : assorions@gmail.com

En trois séances de deux heures, chacune des deux classes a ainsi pu rencontrer l’artiste, échanger sur son travail, découvrir des techniques et un vocabulaire propres au travail de l’illustration et de l’écriture de Bandes dessinées. Ils ont également pu confronter les enjeux de l’écriture autobiographique aux contraintes de la Bande dessinée, en mesurant les caractéristiques du rapport texte-image.

Contact : daac.livre@ac-aix-marseille.fr