Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels
Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Les domaines culturels

Publié le 2 juin 2021 Modifié le : 4 juin 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 2 juin 2021

Fête de la musique

La fête de la musique, le 21 juin prochain, sera l’occasion pour les élèves (toujours masqués) des écoles et des établissements scolaires de reprendre un nouvel air … de musique !

  • Fête de la musique

    A partir du 9 juin, la France entrera dans la troisième phase de réouvertures annoncée par le président de la République. L'édition 2021 de la Fête de la musique s'inscrit dans ce contexte particulier.

    La musique n'a cessé d'être écoutée, jouée et chantée dans les classes des écoles, des collèges et des lycées tout au long de cette année scolaire grâce au travail que les professeurs, les associations et les artistes partenaires de l'École ont su mener, en s'adaptant à un contexte difficile.

    La Fête de la musique 2021 est l'occasion de valoriser le travail accompli, de célébrer la musique et la possibilité retrouvée de nous réunir et de l'écouter ensemble.

    Rarement l'envie d'entendre un concert de musique vivante n'a été aussi présente qu'aujourd'hui néanmoins chacun est conscient qu'il importe de conjuguer plaisir et précaution, en fonction des contextes locaux et des protocoles en vigueur.

    Donner une forme de visibilité à l'effort accompli, célébrer la musique malgré tout, d'une manière ou d'une autre, sera l'ambition « raisonnable » de cette édition de la Fête de la musique à l'Ecole 2021.

    Lire le courrier de la DGESCO et découvrir des idées pour chanter

     

    Contact : isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr