Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Théâtre
Connectez-vous

Accueil

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Théâtre

Publié le Jun 4, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Friday, June 4, 2021

Artistes Buissonniers avec le collège Elsa Triolet – en association avec LE ZEF

Depuis 2017, la compagnie ERd'O menée par Edith Amsellem - artiste associée au ZEF - et les élèves du collège Elsa Triolet, vivent une aventure au long cours.

  • ZEF

    Depuis 2017, la compagnie ERd'O menée par Edith Amsellem - artiste associée au ZEF - et les élèves du collège Elsa Triolet, vivent une aventure au long cours. Découvrez leur parcours-sensibilisation au théâtre, établi sur ces quatre dernières années.

     

    Artistes Buissonniers, né en 2017, est le fruit des relations privilégiées entre le collège Elsa Triolet et la Gare Franche, devenue en 2019 avec le théâtre du Merlan, LE ZEF - scène nationale.

    Chaque année, Artistes Buissonniers avec le collège Elsa Triolet offre à tous les élèves arrivant en 6ème , de suivre un stage de pratique théâtrale (9h) et d’assister à deux spectacles.

     

    mceclip0 - 2021-06-04 09h19m11s

     

    En parallèle, depuis 2018, une quinzaine d’élèves volontaires - auditionnés suite à leur stage de pratique théâtrale en 6ème - suit des ateliers et des stages pendant les vacances scolaires. Le groupe constitué s’est engagé de leur 5ème jusqu’à leur 3ème pour la saison 2020-21. 

     

    mceclip1 - 2021-06-04 09h19m47s

     

    En octobre 2020, les élèves ont suivi l’atelier Lorsque la salle est de la chair vivante : accompagnée de Margaux Vendassi, vidéaste, Edith Amsellem a recueilli la parole, l'expérience de théâtre des élèves et a créé un film à voir ci-dessous.

     

     

    Le 28 mai 2021, Artistes buissonniers avec le collège Elsa Triolet a présenté le final de son travail dans l’Usine du ZEF Gare Franche.

    Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici 

     

    Crédit photos : Vincent Beaume