Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

2S2C / vacances apprenantes

Publié le 8 juin 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 8 juin 2021

La parole au cœur des vacances apprenantes - « 100 jeunes célèbrent leur fête de la parole »

L’association Eloquentia met à la disposition des élèves et des équipes son savoir-faire et son expertise pour qu’ils s’approprient leur parole et porter leur voix.

  • Eloquentia

    L’association Eloquentia propose d’accompagner les jeunes à célébrer leur « Fête de la parole » dans le cadre des parcours pédagogiques qu’elle offre.

    La période concernée se trouve être une semaine au cours des vacances d’été (école ouverte/ vacances apprenantes). Ce projet est intégralement financé.

    Le public privilégié est celui des collégiens de réseaux d’éducation prioritaire de Marseille et de ses environs. L’offre peut s’ouvrir aussi aux lycéens et aux structures accueillants des jeunes de 16 à 25 ans.

    Accompagnés par des formateurs certifiés par l’association, les jeunes de 11 à 25 ans bénéficieront d’un parcours de 14h de formation au cours desquelles ils prépareront une restitution. Les modalités sont à élaborer avec les équipes.  

    Les interventions se dérouleront : le lundi journée (3 heures le matin et 3 h l’après-midi), puis 2h quotidiennes, le matin.

    Une belle opportunité pour tous nos élèves d’entrer dans cet exercice si intimidant : prendre et construire sa parole.

     

    Contact : daac.livre@ac-aix-marseille.fr daac.theatre@ac-aix-marseille.fr