Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 11 juin 2021

Le  vendredi 11 juin 2021

CONCOURS DE CHEF-D'OEUVRE

La création du concours de chefs-d’œuvre organisé par la fondation Colbert-institut de France.

• La Fondation Colbert a été créée le 15 avril 2019, l’année du 400ᵉ anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Colbert (1619-1683)

La dernière lettre d’information sur la transformation de la voie professionnelle et consacrée à la réalisation du chef-d’œuvre.

L’un des articles annonçait la création du concours de chefs-d’œuvre organisé par la fondation Colbert-institut de France. La volonté de Colbert est d’organiser les métiers, de favoriser l’innovation.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu’au 21 juin :  https://www.fondationcolbert.fr/concours-de-chef-doeuvre/

Ce concours prestigieux mené sous l’égide de l’institut de France permet de valoriser les talents des élèves ou apprentis.