Vous êtes ici  :   Accueil > Dernières mises en ligne

Le  lundi 14 juin 2021

Un chef d'oeuvre en BAC PRO Métiers du commerce et de la vente

Lycée professionnel Camille Jullian à Marseille

• bac professionnel commerce vente accueil mrc

A l’occasion de la fête des mères, un groupe de 4 élèves du BAC PRO Métiers du commerce et de la vente  du lycée professionnel Camille Jullian à Marseille a mis en place, dans le cadre de leur chef d’œuvre une boutique éphémère.

Depuis le début de l’année, ils ont créé des gammes de produits (bougies, bijoux et objets décoratifs en béton) avec des créatrices marseillaises lors d’ateliers réalisés en collaboration avec leur professeur d’arts appliqués Mme Grosa et de matières professionnelles Mme Murati.

Parallèlement, ils ont déterminé leurs objectifs pour cet événement commercial, rechercher des solutions, organiser et planifier les étapes de ce projet, mis en place l’événement (nettoyage du magasin, création de la signalétique, mise en place des facteurs d’ambiance, de la gamme de produits). Sur une journée, ils ont vendu leurs produits, proposé une carte de fidélité et complété un fichier client puis proposé des emballages cadeaux. Enfin, ils ont rédigé le bilan de cette action.

Ce chef d’œuvre leur a permis de développer leurs compétences professionnelles mais comportementales : sens des responsabilités, adaptation, esprit d’initiative, esprit d’équipe, autonomie, curiosité, organisation et communication.

Murati 2