Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 21 juin 2021 Modifié le : 20 sept. 2021

Le  lundi 21 juin 2021

Une fête de la musique avec un grand chœur !

Dans un concept original, les élèves de l’académie, sous la direction des professeurs d’éducation musicale et chant choral, s'invitent sur vos écrans pour vous souhaiter une très belle Fête de la musique.

• Une fête de la musique avec un grand chœur !

Cette édition 2021, 100% numérique, célèbre la musique et valorise le travail accompli tout au long de cette année si particulière, grâce à une dynamique d’équipes passionnées et avec la collaboration et le savoir-faire de nombreux professionnels et partenaires. Au programme, des vidéos qui témoignent des projets artistiques traditionnellement organisés et restitués en public au printemps.

Je tiens à saluer l’action remarquable de l’ensemble des acteurs qui ont su s’adapter dans des conditions difficiles en déployant des stratégies pédagogiques et éducatives innovantes. C'est une belle performance qui ne peut susciter que l'admiration de tous.

J’adresse également toute ma gratitude à Florence Ollivier, IAN d'éducation musicale et chant choral, pour la réalisation du film.

Un grand merci à toutes et tous pour ce rendez-vous musical festif qui marque le début de l’été.

Sandrine Petrali

Inspectrice d’Académie,