Enseigner S'informer Se former Examens Projets Bibliographie Sitographie Cartographie

Espaces, transports et mobilités

Publié le 16 juin 2021

Le  mercredi 16 juin 2021

Le trajet d'une enceinte connectée, de son lieu d'assemblage à sa livraison (CAP)

N. LATROCH, professeure au Lycée Pierre Mendès France

• Capture d'écran storymapJS

Cette séance, qui s'inscrit dans le thème "Espaces, transports et mobilités" propose de travailler la Capacité propre au thème "Reconstituer le trajet d’un produit électronique envoyé́ sous forme de colis par un grand opérateur de vente en ligne entre le lieu d’assemblage du produit (Chine par exemple), son stockage en entrepôt et sa livraison au domicile de l’élève" avec l'aide de l'outil  Stoymap JS. Ce dernier permet  de réaliser une carte narrative numérique, tout en retraçant le parcours du produit de sa conception à sa livraison.

Diaporama disponible dans l'onglet "documents".