Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 16 giu 2021

Le  mercoledì 16 giugno 2021

"On n’arrête pas les oiseaux ! L’odyssée de Tibo" de Daniel Beaume !

En 2020, Daniel Beaume écrit "On n’arrête pas les oiseaux. L’Odyssée de Tibo". Ce spectacle évoque le parcours d’un jeune poussé par la nécessité de quitter son pays. Dans son périple, le jeune héros est confronté à de grands dangers et doit franchir plusieurs obstacles. Il y parvient car il est débrouillard et inventif. Ce nouveau spectacle sera monté dans la salle du 6MIC à Aix en Provence, le mardi 31 mai 2022.

• "On n’arrête pas les oiseaux ! L’odyssée de Tibo" de Daniel Beaume !

.

Depuis des décennies, Daniel Beaume enchante le cœur des gens,  avec des chansons prenant leur source dans les collèges des quartiers difficiles de Marseille pour irriguer l’ensemble des collèges de l’Académie d’Aix-Marseille et de France, jusqu’au haut niveau d’une organisation pour la paix comme l’ONU avec "l’enfant soldat"et une chanson créée pour ATD Quart-monde : À Tapori ( enregistrée par le collège de Fuveau et chantée sur tous les continents).

Car la chanson, populaire et authentique, ne se laisse pas enfermer dans les placards, mais se transmet de bouche à oreille en toute liberté.

Professeur de musique, musicien, génial "faiseur de chansons", Daniel Beaume nous transmet son amour des gens et du "vivre ensemble".

En 2019, il écrit "On n’arrête pas les oiseaux. L’Odyssée de Tibo". Ce spectacle évoque le parcours d’un jeune poussé par la nécessité de quitter son pays. Dans son périple, le jeune-héros est confronté à de grands dangers et doit franchir plusieurs obstacles. Il y parvient car il est débrouillard et inventif.

Avec 17 chansons dans des styles musicaux variés, il aborde le gospel, le blues, les musiques du monde et certaines œuvres classiques.

La musique invite à faire tomber les murs, ouvrir les portes et réunir les gens. Elle trouve sa force dans la diversité et dans l’échange. Elle réunit le Cœur des gens.

mceclip0 - 2021-06-16 14h00m37s

Contact : isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr