MÉDIATIKS 2021

Publié le 17 juin 2021

Le  jeudi 17 juin 2021

Médiatiks 2021, remise des prix

Remise itinérante des prix des médias scolaires

• Trophée national pour le collège Quinet

Mardi 14 juin 2021 a eu lieu, la remise des prix Médiatiks dans

l'académie d'Aix-Marseille.

lurçat

Monsieur Rusterholtz, Proviseur Vie Scolaire, conseiller du technique du Recteur, Monsieur Caroti, Délégué Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne ainsi que la coordonnatrice académique, Madame Bouthors, ont remis les prix dans les établissements lauréats.

renoir

Le comité de rédaction du collège Renoir, l'association médiatique Because U Art, Madame Duranton, professeure documentaliste, l'équipe de direction, M. Rusterholtz, PVS.

Cette journée d'itinérance a permis de rencontrer les élèves sur leur lieu d'apprentissage. Du lycée à l'école élémentaire en passant par le centre éducatif fermé et les collèges REP + (lauréats académiques et nationaux !!), des temps d'échanges forts, de l'émotion ont ponctué la journée.

Les élèves, les équipes d'établissement nous ont présenté fièrement leur travail, l'organisation qui a permis de créer un média scolaire de qualité.

Chaque établissement a été doté du diplôme Médiatiks 2021, d'un lot de livres, de cartes de presse jeune (association jets d'encre), d'un ouvrage RSF.

Cet article est aussi l'occasion de redonner le palmarès ainsi que les liens vers les différentes productions.

Les petits Marseillais d'Audisio, école Ste Marthe d'Audisio, Marseille,

Nurp?!, collège Quinet, Marseille, (prix académique et national)

qinet

Diplôme Médiatiks national pour l'équipe de rédaction du collège Quinet, emmené par leur professeure documentaliste Mme Roger.

Le Petit Viton, CEF les Cèdres, Marseille,

CEF

L'enseignante accompagnant les collégiens-journalistes du Centre Educatif Fermé les Cèdres.

PepperRadio, collège Renoir,Marseille (prix académique et national)

Radio UTOPIA, lycée Lurçat, Martigues.

La Lucarne, lycée Chevreul-Blancarde, Marseille,

chevreul

Le comité de rédaction du lycée Chevreul-Blancarde.