Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 23 giu 2021

Le  mercoledì 23 giugno 2021

Fête de la musique 2021 !

A l’occasion de la fête de la musique, la chaîne Youtube de l'académie valorise toute la journée les réalisations des chorales scolaires 2020-2021 !

• Printemps chorales scolaires

.

Faites de la musique !

La rencontre, le plaisir de se retrouver, de chanter ensemble et de se produire sur scène constituent le moteur essentiel des chorales scolaires. Malmenées cette année, elles sont restées confinées.

Depuis un an, sans brassage, isolées, elles chantent masquées, bouches étouffées et bâillonnées derrière leur écran de tissu.

Mais les chorales des écoles, collèges et lycées ont tenté de résister et certaines ont emprunté, en faisant fi des difficultés, de nouveaux chemins, pour exister. A distance, elles ont enregistré ensemble et ont tissé des liens sur la toile... podcasts, concerts en streaming, carte poste musicale... .

Les chorales ont réinventé le printemps !

L’édition du Printemps des chorales scolaires présente dans un format dynamique, des éléments animés, interactifs avec des contenus disponibles en ligne sur le site de l’académie, fruits du travail de toute une chaine d’acteurs : les élèves, les enseignants, les musiciens intervenants, les techniciens, les structures culturelles avec l’appui des partenaires institutionnels.

Pour remercier et valoriser ces initiatives, l’académie d’Aix Marseille, ce 21 juin, fête la musique et  met à l’honneur l’ensemble du travail réalisé par les chorales dans un film diffusé en continu sur la chaine youtube  de l’académie.

Félicitations aux élèves et remerciements à tous les enseignants et à nos partenaires !

mceclip0 - 2021-06-21 15h38m49s

La présentation de la DAAC