Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Théâtre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 23 giu 2021 Modifié le : 25 giu 2021

Le  mercoledì 23 giugno 2021

Théâtre Durance - retour sur cette année si particulière - Le Mag# 13

Une année pas comme les autres

• Théâtre Durance

Durant cette année scolaire marquée par la fermeture des théâtres aux publics, le Théâtre Durance a continué à proposer aux élèves des représentations dans les établissements, des ateliers, des séances de médiation, un peu différentes de d’habitude. Tournées scolaires avec des formats adaptés, rencontres masquées, ateliers danse sans se toucher… la réinvention a été multiple. Et du côté des artistes, comment se sont-ils adaptés ? Ils se sont emparés de ces contraintes, en créant des formes spécifiques, ou en adaptant des formes de plateau pour aller à la rencontre des élèves et de leurs enseignants.

40 représentations dans 19 établissements scolaires

955 élèves ont pu assister à un spectacle dans leur établissement

Le mag

Et un témoignage