Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 30 juin 2021

Le  mercredi 30 juin 2021

Regards de femmes : diffusion des courts-métrages sur France 3

L’académie est représentée par le Lycée Montgrand et le lycée Victor Hugo de Marseille.

• Femmes et cinéma

.

Deux lycées de l’Académie le lycée Montgrand et le lycée victor Hugo de Marseille ont réécrit des scénarios à partir de scénarios originaux pour  faire leurs propres films. Le projet avait commencé en 2018-2019 pour être réalisé en 2020-21.

Bravo aux élèves et aux enseignants ainsi qu’aux intervenants artistiques qui ont accompagné les élèves dans l’écriture et la réalisation.

L’appel à films Regards de Femmes propose à des élèves de déconstruire les stéréotypes de genre, en écrivant des scénarios sur la thématique des violence sexistes et sexuelles. L’objectif de ce projet est d’interroger la place des femmes dans la société actuelle à travers le prisme des inégalités femmes/hommes, du sexisme, des discriminations, de la reproduction consciente ou inconsciente de stéréotypes.

Contact : daac.cinema@ac-aix-marseille.fr