Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Cogni'Classe

Publié le 28.06.2021 Modifié le : 11.07.2022

Le  Montag, 28. Juni 2021

Capsule vidéo sur l'attention à destination des élèves

À destination des élèves de cycle 2 et 3 afin de leur expliquer comment gérer au mieux leur attention.

• Capsule vidéo sur l'attention à destination des élèves

En collaboration avec Jean-Philippe Lachaux, nous proposons une capsule vidéo à destination des élèves de cycle 2 et 3 afin de leur expliquer comment gérer au mieux leur attention.

Cette courte vidéo de 4 min a été réalisée à partir du livre "Les petites bulles de l'attention" de Jean-Philippe Lachaux, avec son accord et sa validation du contenu. Elle vient enrichir les vidéos déjà produites par la DRANE PACA pôle Aix-Marseille, afin d'aider les élèves à mieux comprendre les mécanismes du cerveau pour mieux apprendre.

La séance s'appuie tout d'abord sur les représentations initiales des élèves. Les apports de la vidéo vont ensuite leur permettre d'enrichir et de faire évoluer leurs connaissances.

Le scénario est disponible en complément pour aider l'enseignant à mettre en place sa séance.

L’objectif de la démarche est d’améliorer l’efficacité cognitive des élèves dans leurs apprentissages par la prise de conscience de leurs capacités cérébrales.