Cordées de la réussite

Publié le 2 juil. 2021 Modifié le : 9 juil. 2021

Le  vendredi 2 juillet 2021

CORDEES DE LA REUSSITE : PROJET TRANSFERTS

En 2021-2022, le projet Transferts piloté par la cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche d’Aix-Marseille Université a réuni un ensemble d’acteurs au service des élèves de deux classes des collèges Vieux Port et Jean-Claude Izzo de Marseille : des jeunes chercheur.e.s, des étudiant.e.s, des conseiller.e.s d’insertion et d’orientation, des bibliothécaires, des médiatrices scientifiques (...)

• CORDEES DE LA REUSSITE : PROJET TRANSFERTS

En 2021-2022, le projet Transferts piloté par la cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche d’Aix-Marseille Université a réuni un ensemble d’acteurs au service des élèves de deux classes des collèges Vieux Port et Jean-Claude Izzo de Marseille : des jeunes chercheur.e.s, des étudiant.e.s, des conseiller.e.s d’insertion et d’orientation, des bibliothécaires, des médiatrices scientifiques. Des ateliers sur le campus St-Charles de Marseille et dans les collèges ont été organisés durant plusieurs semaines pour avancer tous ensemble sur un sujet de recherche choisi par les élèves et en lien direct avec les axes de recherches des doctorant.e.s tuteur.ice.s. Ainsi, les élèves ont discuté avec les jeunes chercheur.e.s, conçu et réalisé des expériences scientifiques, participé à des ateliers à la bibliothèque universitaire et au service d’orientation. La vidéo, ci-dessous, valorise ainsi le projet mené au collège Izzo avec enthousiasme par les élèves !

Retrouvez l’ensemble de l’offre culturelle d’Aix-Marseille Université à destination des scolaires : https://www.univ-amu.fr/fr/public/actions-educatives-culture-scientifique

Contact : culture-scientifique@univ-amu.fr