Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Musique

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 2 juil. 2021 Modifié le : 9 sept. 2021

Le  vendredi 2 juillet 2021

La rentrée en musique

La rentrée en musique 2021-2022

• rentre en musique

En septembre 2017, le Président de la République a fait de l'éducation artistique et culturelle une priorité et a fixé un objectif : 100 % des enfants touchés par la pratique artistique, la fréquentation des œuvres et des lieux de culture et la rencontre avec les artistes, ainsi que l'acquisition de connaissances dans le domaine des arts et de la culture.

Dans ce cadre, la pratique artistique musicale a été tout particulièrement présentée par les ministres de l'éducation nationale et de la culture, comme étant une priorité nationale.

Dans la circulaire de rentrée 2021, Jean-Miche Blanquer  invite "chaque établissement à organiser une rentrée en musique, en s'appuyant sur la chorale de l'établissement ou les actions menées avec des partenaires comme les Orchestres à l'école. Placer la rentrée sous le sceau des arts, et notamment de la musique, offre aux élèves la perspective d'une reprise collective et joyeuse."

Lien vers la page eduscol dédiée

21-macaron-rentreemusique 0