Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 13 lug 2021

Le  martedì 13 luglio 2021

VOX IN THE BOX d’Orlando Cesaro sort enfin de sa boîte!

Vox in the box, enfin un résultat sonore et visuel : voici le pétillant projet d’Orlando Cesaro sur les musiques de jeux vidéo, mis en musique par David Richard et ses musiciens et les élèves d’Aix-Marseille.

• Vox in the box

.

Aboutissement réussi pour Vox in the box, le pétillant projet d’Orlando Cesaro, sous la conduite de David Richard avec ses musiciens et les élèves d’Aix-Marseille avec leurs professeurs.

Pas de concert, mais des films et des enregistrements réalisés dans les collèges d’Aix-Marseille qui ont permis de mener à bien ce projet développé bon gré malgré durant les deux ans qui viennent de s’écouler.

La musique d’Orlando Cesaro sert superbement le thème des jeux vidéo qui ont enchanté les collégiens, ravis de mettre en boîte des thèmes vocaux pétillants et fluorés.

Les professeurs ont rivalisé d’imagination pour faire sonner ce programme à la fois rythmé et mélancolique, dans une ambiance sérieuse et scintillante, agrémenté de mapping et de chorégraphie.

Une fois encore, les enfants, malicieux et joueurs derrière leurs masques, prouvent que la musique est un des meilleurs remèdes à l’enfermement.

Vox in the box d’Orlando Cesaro juin 2021 on Vimeo

Contact : isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr