Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Patrimoines
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Patrimoines

Publié le 13 juil. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 13 juillet 2021

Journées européennes du patrimoine : Découverte du Fort Saint-Nicolas avec ACTA VISTA

"Levez les yeux !" avec acta vista

  • Acta Vista

    .

    .

    .

    À l'occasion de la 38e édition des Journées européennes du Patrimoine, ACTA VISTA ouvre les portes des sites qui lui sont confiés et se mobilise vendredi 17 septembre auprès des scolaires pour l'opération "Levez les yeux !"  , menée par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.


    Plusieurs groupes seront invités à venir découvrir le Fort Saint-Nicolas à Marseille, site emblématique et patrimoine exceptionnel du XVIIe siècle, classé monument historique depuis 1969, pour cet événement.


    Tout au long de l'année, ACTA VISTA poursuit ses actions éducatives et culturelles auprès des publics scolaires pour faire découvrir le Fort Saint-Nicolas, propriété de la Ville de Marseille.


    Informations & inscriptions


    Au programme :

    - Découverte du Fort Saint-Nicolas, de son histoire et des hommes et des femmes qui travaillent à sa restauration lors d'une visite pédagogique du site ;
    - Participation à "Apporte ta pierre à l'édifice", atelier collectif réalisé spécialement pour l'événement.


    Les missions d'acta vista :

    Depuis 2002, ACTA VISTA utilise le patrimoine historique en péril comme levier pour aider des personnes en difficulté à se bâtir un avenir, et permettre à tous de trouver sa place dans lasociété. ACTA VISTA développe sur les monuments qui lui sont confiés des chantiers d'insertion et de formation qualifiante aux métiers du patrimoine, pour les individus les plus éloignés de l'emploi.

     

    Contact : daac.patrimoine@ac-aix-marseille.fr