ORGANISATION DU PILOTAGE

Publié le 6 août 2021

Le  vendredi 6 août 2021

L'EXPERIMENTATION ACADEMIQUE PLAN FRANCAIS DANS LE SECOND DEGRE

Une déclinaison du Plan Français dans les collèges REP et REP + de l’académie.

L'EXPERIMENTATION ACADEMIQUE PLAN FRANCAIS DANS LE SECOND DEGRE

Les formateurs 2nd degré – groupe de recherche-action- en lettres ( G.R.AL. ) sont  coordonnés par Suzanne Ponce, chargé de mission d’inspection en lettres, une IA-IPR de lettres et la mission académique éducation prioritaire. Ils accompagnent des constellations 2nd degré en éducation prioritaire. Ce dispositif expérimental est destiné à construire une culture commune entre les formateurs 1er et 2nd degré - les formateurs suivent la formation des RFC- et à déployer une formation des professeurs de lettres en collèges dans la continuité du Plan Français.