Vous êtes ici  :   Accueil > Les valorisations

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les valorisations

Publié le 27 ago 2021 Modifié le : 7 set 2021

Le  venerdì 27 agosto 2021

Création en cours - Coin-Coin Expo

Une exposition présentée par la classe de CM2 de Moirmoiron et Camille Weber dans le cadre de leur participation à la 5ème édition de Création en Cours.

• coin coin expo

Du 29 mai au 12 juin 2021, le Centre culturel de Mormoiron (Vaucluse) accueille l’exposition "Coin-Coin Expo" qui présente au public la production de la classe de CM2 et de Camille Weber, conçue à l’occasion de leur participation à la 5e édition de Création en Cours.

Ce programme national porté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, soutient 111 projets de création et de résidences en écoles situées en territoires prioritaires (territoires ruraux, quartiers de la politique de la ville et Outre-mer). Déployé sur 20 jours d’intervention en classe entre janvier et juillet, il propose la rencontre d’une classe et d’un artiste pour mener un projet d’éducation artistique et culturelle en lien avec la pratique de l’artiste.

La restitution du projet conduit par Camille Weber avec les élèves de Mormoiron et leur maître d’école, Emmanuel Faucher, s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’éducation aux médias du jeune public au travers des arts plastiques.

« Coin-Coin Expo » présente des productions audiovisuelles, écrites et plastiques conçues par les élèves pour un commanditaire : le Coin-Coin Journal.

Au travers des « missions » données par le Coin-Coin Journal, les élèves de CM2 ont mené un questionnement sur les différentes mises en forme d’un événement dans les médias et sur le rôle des journalistes dans la construction de notre perception de la réalité.