Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 7 sept. 2021 Modifié le : 11 juil. 2022

Le  mardi 7 septembre 2021

Une rentrée au son des voix et des instruments !

5ème édition de la Rentrée en Musique

• Pour ouvrir cette 5ème édition de la Rentrée en Musique, les élèves et les professeurs de l’académie d’Aix-Marseille, nous offrent un film musical valorisant les projets artistiques menés l’an passé et permettant d’amorcer cette nouvelle année scolaire sur des notes positives.

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, diverses autres initiatives et manifestations ne manqueront pas de résonner dans les établissements en ce début du mois de septembre.

La Rentrée en Musique est un évènement symbolique et fédérateur qui met en avant les vertus éducatives portées par la pratique musicale. C’est aussi l’occasion de rappeler combien l’éducation artistique et culturelle doit être accessible à tous les élèves afin qu’ils en tirent le plus grand bénéfice.

Un grand merci aux élèves, aux professeurs, aux partenaires et à tous les acteurs qui se mobilisent chaque année pour faire de la rentrée un moment de partage chaleureux et convivial au sein de la communauté éducative.

Sandrine Petrali

Inspectrice d’Académie,

Inspectrice Pédagogique Régionale

Une rentrée au son des voix et des instruments !

Tous nos remerciements à Florence Ollivier (IAN) pour le montage du film