Usages

Publié le 6 sept. 2021

Le  lundi 6 septembre 2021

De Virtual Regatta à l’escape game, exemple d’enseignement avec le jeu

« Le Tour du Monde oublié » , par l'équipe du CLG Font d'Aurumy à Fuveau

• Comment utiliser le Vendée Globe sur Virtual Regatta comme déclencheur d’un projet d’écriture interdisciplinaire en classe de 5e autour des voyages d’exploration et des grandes découvertes ? Comment utiliser les mécanismes des jeux de rôle et des jeux de cartes pour guider les élèves dans le projet d’écriture longue ? Comment enfin amener les élèves à réinvestir leurs connaissances par le biais d’un escape game ? C’est ce à quoi s’est attelée une équipe d’enseignants du collège Font d’Aurumy de Fuveau durant l’année scolaire 2020-2021.