Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Enseignement Moral et Civique

Publié le 9 sept. 2021

Le  jeudi 9 septembre 2021

La journée du droit dans les collèges : le lundi 4 octobre 2021

La journée du droit dans les collèges est mise en place par le Conseil national des barreaux à laquelle s’associe le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

• Journée du droit Logo

La journée du droit dans les collèges, opération organisée le lundi 4 octobre 2021, est mise en place par le Conseil national des barreaux à laquelle s’associe le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Journée du droit

Vous trouverez ci-dessous le site consacré à cet événement qui permet notamment aux établissements de s’inscrire :

Pour toute difficulté technique ou organisationnelle, vous pouvez vous adresser à celine.borel@ac-aix-marseille.fr ainsi qu’à madame Laura Letourneur qui pourra mobiliser des avocats si les collèges ne parviennent pas à en trouver (L.LETOURNEUR@cnb.avocat.fr).