Vous êtes ici  :   Accueil > Informations des IA-IPR
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Informations des IA-IPR

Publié le Sep 10, 2021 Modifié le : Sep 11, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Friday, September 10, 2021

Baccalauréat général et technologique : ajustements des modalités d’évaluation à compter de la session 2022

Publication dans la note de service MENE2121270N du 28 juillet 2021. Le guide de l'évaluation est également en ligne sur cette page.

  • logo BO

    -

    -

    Les modifications des modalités d'organisation du baccalauréat général et technologique sont définies dans la note de service publiée au Bulletin Officiel du 29 juillet 2021 : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo30/MENE2121270N.htm.


    Les notes retenues pour le baccalauréat dans les enseignements ne donnant pas lieu à une épreuve terminale sont les moyennes annuelles obtenues par le candidat. Dans son paragraphe 2A, la note de service MENE2121270N du 28 juillet 2021 définit un projet d’évaluation qui doit être construit au sein de chaque lycée au plus tard le 22 octobre 2021.

     

    Le guide de l'évaluation est publié à l'adresse : https://eduscol.education.fr/2688/nouveau-lycee-general-et-technologique-guide-de-l-evaluation

    Il est aussi téléchargeable dans l'onglet Documents de cette page.

    L'implication de chacun dans cette réflexion collective sera essentielle pour élaborer un cadre réfléchi et organisé permettant de construire, tout au long du cycle terminal, ces moyennes certificatives dans le cadre d'un contrôle continu qui doit rester au service des apprentissages. Deux demi-journées seront banalisées pour conduire ces réflexions.