Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 12 sept. 2021

Le  dimanche 12 septembre 2021

Réseau Le Luberon

• JAP2021 - "Défi design : un plus pour mon collège", collège Paul Gauthier à Cavaillon (84)

Ce projet consiste à se réapproprier un espace commun collectif du collège, qui sera aménagé par les élèves de 4e et de 3e. Il entre dans le dispositif Archiclasses et fait l'objet d'un partenariat avec le réseau Canopé et un cabinet d'architectes.

0840018N - COLLEGE PAUL GAUTHIER 84300 CAVAILLON

Contact(s) : ce.0840018N@ac-aix-marseille.fr

Élément déclencheur

En septembre 2019 a eu lieu une rencontre avec les différents intervenants, et présentation du projet.
    En octobre 2019, formation des enseignants aux techniques de créativité à l'atelier d'Avignon. De novembre à avril : séances de travail avec les architectes, la médiatrice Canopé, les enseignants impliqués et les élèves. Réalisation de prototypage. Réalisation de maquettes par groupes puis maquette finale à l'échelle.
    En 2020/2021 : élagage de l'espace (patio), prise de mesure et implantation en vue de la réalisation des espaces communs et des objets qui ont été choisis à savoir les assises et la cabane.

• Repenser un espace pour le bien-être de tous.
    • Projet collaboratif et créatif.
    • Réalisation de maquettes et mise en application sur site.

Présentation du projet