Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le Sep 13, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Monday, September 13, 2021

JAP2021 - "Pensée magique, pensée technique", collège A. MAlraux à Marseille (13)

Réseau Marseille Étoile

  • JAP2021 - " Construisons avec les lauriers un monde vert", lycée D. Diderot et école Malpssé Les Lauriers à Marseille (13)

    Comment sommes-nous passés de la tablette d'argile à la tablette tactile ? En quoi les automates d'Homère ont-ils "annoncé" l'ère des robots ?

     

     

     

    0132312T - COLLEGE ANDRE MALRAUX 13013 MARSEILLE 13E

    Contact(s) : ce.0132312t@ac-aix-marseille.fr

     

     

    Élément déclencheur

     

    Axe 1: de l'invisible au visible: recherches au CDI sur l'histoire de la tablette comme support d'écriture et réalisation d'affiches et d'une frise chronologique collective.

     

    Axe 2 : de l'inanimé à l'animé : lecture des mythes de Galatée et de Pandora , des servantes d'Héphaïstos chez Homère (ECLA) et approche littéraire des problématiques suivantes: le créateur et sa créature, science et conscience, etc...

    En technologie : robotique et programmation.

    En transversal : comment présenter le projet en vue d'une exposition devant des élèves de lycée ?



     

         

     

     

    Objectifs

     

    • Les élèves présenteront le projet à l'oral d'EPI du brevet.
    • De plus, ils interviendront dans les classes, en tant qu' "ambassadeurs", pour promouvoir les LCA + visite au lycée Artaud.

     

     


    Présentation du projet