Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Publié le 15 sept. 2021

Le  mercredi 15 septembre 2021

Conduire une classe virtuelle avec le CNED, nouveautés septembre 2021

Mis à jour le 30 août 2021

• La classe virtuelle du CNED

A compter de la rentrée scolaire 2021, le dispositif Mes classes virtuelles évolue. Désormais, les professeurs et leurs élèves n’ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service et chaque professeur dispose d’un lien d’accès unique et personnel.

Comment accéder à mes Classes virtuelles

Chaque professeur a reçu avant la date de prérentrée, sur sa messagerie académique, un mail en provenance du CNED contenant deux adresses ou URL :

• la première permet de lancer et d’administrer les classes virtuelles sans salle d’attente ;
    • la seconde sera à diffuser aux élèves pour qu’ils se connectent à la classe virtuelle.

Pour retrouver les URL, en créer de nouvelles ou pour organiser des classes virtuelles avec salle d’attente, il suffit de se connecter avec ses identifiants/mots de passe académiques habituels sur la plateforme http://classesvirtuelles.cned.fr, où sont proposés des modes d’emploi pour la prise en main des classes virtuelles (un guide enseignant et un guide élève).

picto telechargement 30x30 Télécharger le "Guide enseignant" en cliquant iciCréer une classe virtuelle

picto telechargement 30x30 Télécharger le "Guide à transmettre aux élèves" en cliquant ici