Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Musiques actuelles

Publié le 15 set 2021

Le  mercoledì 15 settembre 2021

Tutoriel Ableton Live, logiciel dédié à la pratique de la musique

Un partenariat entre Ableton Live France, le 6MIC et la DAAC permet aux enseignants et aux élèves inscrits au dispositif de se former et de se prêter au jeu de la création musicale.

• visuel ableton

Ableton live est un ensemble logiciel dédié à la création et à l’interprétation musicale et des arts sonores mondialement renommé.

Un partenariat entre Ableton Live France, le 6MIC et la DAAC permet aux enseignants et aux élèves inscrits  de se former et de se prêter au jeu de la création musicale. Lien vers le projet EAC

Une formation s’est déroulée à distance entre Paris et Aix-en-Provence, en présence du personnel technique du 6mic et des enseignants inscrits au module « Ableton » proposé par le 6MIC.

Ces deux journées de formations ayant été enregistrées, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition des extraits vidéos regroupés par catégories.

N’hésitez pas à parcourir les questions techniques et pratiques comme les aspects plus théoriques, avec en bonus une vidéo pour – enfin ! – maîtriser la qualité de votre son lors de vos visio-conférences !

Lien vers le tutoriel

tutoriel ableton