Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 19 sept. 2021 Modifié le : 20 sept. 2021

Le  dimanche 19 septembre 2021

Le printemps des chorales scolaires 2021

Le Printemps des chorales scolaires se réinvente !

• Malgré les conditions difficiles cette année, les chorales se sont adaptées avec une grande inventivité pour nous offrir une programmation 100% numérique qui valorise le travail et les projets menés. Si au premier chef, les élèves doivent être vivement félicités, saluons l’action remarquable et considérable de tous les professeurs pour relever ce défi.

Témoignons également toute notre gratitude à l’ensemble des acteurs mobilisés à leurs côtés qui ont apporté leur concours, leurs compétences et un soutien inconditionnel : chefs d’établissements et équipes éducatives, conseillers pédagogiques, responsables musique et professeurs relais à la DAAC mais aussi partenaires artistiques et culturels, collectivités territoriales et associations chorales (ACCOrDS13 - AVAMMS04 - Centres musicaux 05 - Centres musicaux 84 - Union EMC - Fédération Nationale des Chorales Scolaires).

Un grand merci aussi à Isabelle Tourtet pour la réalisation de cette belle brochure dynamique et interactive : https://dgxy.link/printemps-chorales

Sandrine Petrali

Inspectrice d’académie,