La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 20 sept. 2021 Modifié le : 28 sept. 2021

Le  lundi 20 septembre 2021

Lancement de la 3e édition du Concours de Croissance Cristalline - 3C3

Inscription des collèges, lycées et BTS jusqu'au 15 octobre 2021

• Lancement de la 3e édition du Concours de Croissance Cristalline - 3C3

Cette nouvelle édition du concours est organisée par l'Association de Cristallographie d'Aix-Marseille (ACAM) en partenariat avec le Rectorat d'Aix-Marseille, la Région Sud-PACA, Aix-Marseille Université, le CNRS, la Fédération des Sciences Chimiques de Marseille (FSCM) et l'Association Française de Cristallographie (AFC).

Les 2 premières éditions de ce concours ont réuni 70 équipes d'élèves pour 50 établissements de l'Académie d'Aix-Marseille, soit près de 1800 élèves inscrits par an.

Site web de l'ACAM :

L'objectif du concours est de produire le plus parfait et le plus gros échantillon monocristallin à partir d'un sel fourni par les organisateurs. Toute classe de collège, lycée ou BTS de l'Académie Aix-Marseille ou de la Région Sud peut postuler.

Pour tout savoir sur ce concours, RDV dans la rubrique "Documents".