Publié le 2 oct. 2021 Modifié le : 6 oct. 2021

Le  samedi 2 octobre 2021

Mallettes MERITE : des outils pour enseigner les sciences et techniques

Des mallettes pédagogiques pour les enseignants et leurs élèves du CM1 à la 3ème

• Mallettes MERITE : des outils pour enseigner les sciences et techniques

La collection MERITE se compose de 12 mallettes pédagogiques clé-en-main pour l’enseignant, dans des domaines variés proches du quotidien des élèves : l’alimentation, l’environnement, l’énergie, la robotique, le numérique, l’acoustique, les matériaux et la chimie.

Une approche concrète s’appuyant sur la démarche d’investigation.

Les mallettes MERITE laissent une grande part à l’expérimentation des élèves. Apprendre en faisant par soi-même, investiguer, progresser par essai-erreur, réfléchir en groupe sur des questions concrètes avec du matériel approprié, s’entraîner à raisonner sur des faits et des observations, sont les principes au coeur de cette collection.

Retrouvez toutes ces mallettes en détails :