Vous êtes ici  :   Accueil > Informations des IA-IPR
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Informations des IA-IPR

Publié le Sep 26, 2021 Modifié le : Sep 28, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, September 26, 2021

L’évaluation des élèves en Physique-Chimie au lycée. Enjeux du contrôle continu et projet d’évaluation.

Cette communication des IA-IPR de Physique-Chimie présente les grandes lignes du projet d'évaluation et propose un état des lieux des pratiques évaluatives au service des apprentissages.

  • Répartition CC

    d

     

    Le baccalauréat intègre un contrôle continu, réfléchi et organisé au sein de chaque établissement, en équipe, et articulé avec la conduite des enseignements tout au long du cycle terminal.

     

     

    La réflexion autour de l’évaluation permet d'élaborer un cadre partagé au sein des équipes pour l'évaluation des élèves, formalisé par un projet d'évaluation. Ce projet, partagé à l'échelle de la communauté éducative, présente une définition de principes communs pour l’évaluation, en lien avec les attendus des différents programmes.

     

     

    L’article que nous vous proposons, téléchargeable dans l’onglet documents, apporte les éléments d’informations nécessaires sur les nouvelles modalités d’attribution du baccalauréat, des éléments de présentation du projet d’évaluation d’établissement mis en place dans chaque lycée à partir de la rentrée 2021. Il présente également des éléments de réflexion sur les enjeux de l’évaluation et du contrôle continu afin d’accompagner la réflexion des professeurs de physique-chimie et la réflexion collective à conduire en établissement pour construire ce projet d’évaluation.